13 avril 2011

Presque 4 ans plus tard... C'est reparti !

On commence par un peu d'astro, vu que l'ambiance est au travail, et donc, à la prospection...

 

La propriété selon le signe astral.


Bélier

Le bélier est avant tout fonceur et impatient, il achète, vend ou loue sur un coup de tête, sans toujours s’arrêter aux détails, ce qui le rend vulnérable aux erreurs, il a besoin d’un conseil financier sans forcément l’admettre. C’est un signe qui réclame doigté et diplomatie.

Dès que le bélier a une idée immobilière en tête, il est pressé : il veut visiter tout, tout de suite et son dynamisme retombe rapidement s’il ne trouve pas son idéal car il manque de patience.

Le bélier a besoin de place, il déteste les endroits étriqués et s’il ne peut s’offrir qu’un studio, il s’ingéniera à le décorer pour donner une impression d’espace. Il ne manque ni d’idées ni de courage pour effectuer des transformations mais, souvent, il doit se faire aider si les travaux durent car son impulsivité naturelle s’accommode mal de délais interminables.

Il aime une demeure vaste, solide et exubérante. S’il y a de la place pour faire de la gym, ou placer une table de ping-pong, c’est encore mieux. S’il en a les moyens, il voudra une piscine, un court de tennis, un circuit de karting, une plaine de jeux…

Taureau

La propriété terrienne fait partie intégrante du tempérament du taureau. De tous les signes, c’est celui qui a la plus grosse brique dans le ventre. Il a tous les atouts au départ pour devenir le gestionnaire d’un important avoir immobilier : la prudence, l’amour de la sécurité et un solide bon sens, doublé de ruse dès qu'il s'agit de ses intérêts. Son problème est sa lenteur de décision. C'est un signe qu'il ne faut pas bousculer, car alors il s'entête, quitte à passer à côté d'une bonne affaire.

Il recherche en général une maison traditionnelle. S’il en a les moyens, il se portera plutôt acquéreur d’une demeure ancienne, sinon, il construira en dur, plutôt à la campagne car il aime le jardinage et les animaux. C’est un bon propriétaire, un bon locataire, très respectueux de tout ce qui coûte de l’argent et habile à réparer, à rénover, d’autant qu’il fait montre d’une grande patience dans les tâches à long terme.

Il recherche la solidité et le sérieux sans être ébloui outre mesure par le clinquant. Il préfère de loin investir dans un terrain agricole que dans un loft ultra moderne…

Gémeaux.

Les gémeaux sont par tempérament locataires plutôt que propriétaires : ils sont sans cesse en mouvement, en voyage, en déplacement. Les responsabilités leur font peur car ils y voient autant de contraintes et les dossiers à monter, les papiers à fournir les font fuir très vite : ils ont autre chose à faire !

Paradoxalement, ce signe double et inconstant possède souvent deux pied-à-terre, qu’il en soit propriétaire, locataire ou squatter, il n’est pas souvent chez lui, et quand il y est, on peut s’attendre à de nombreuses allées et venues car il est très sociable et ne supporte pas la solitude si elle dure.

C’est un excellent bricoleur, très habile de ses mains et ingénieux, tant qu’il s’agit de petites réparations ou de menus aménagements. Il est moins porté aux travaux de grande envergure car il s’ennuie rapidement…

Il est du genre à se décider rapidement, mais avec assez de sens critique pour éviter de grossières erreurs. Il est tout entier tourné vers la simplification des problèmes et choisit d’office le clé sur porte de préférence à des plans longs et complexes.

Cancer.

L’anxiété naturelle du cancer le pousse à acquérir relativement jeune sa propre demeure, même modeste, pourvu qu’il s’y sente en sécurité, surtout s’il a une famille. Il a autant besoin de stabilité que de place pour ranger les souvenirs qu’il accumule, c’est un signe que les déménagements angoissent. Il est sensible aux atmosphères et l’environnement compte au moins autant que la maison elle-même. Un coin tranquille à la campagne, au bord de l’eau, avec quelques voisins tranquilles et sociables est l'idéal.

Il traite son habitation en bon père de famille car c’est son refuge, son cocon, l’endroit où il préserve tout ce qui lui est cher.

Il aime les ambiances chaleureuses, les tons doux, les lumières tamisées et les petites pièces intimes. Il préfère l’ancien au moderne, dont il se méfie, quitte à passer des mois à bricoler car c’est un signe très tenace, courageux et endurant, apte à mener à bien les entreprises les plus fastidieuses tant qu’il s’agit de son confort et de sa sécurité…

Sous ses airs de nounours inoffensif, c’est un redoutable homme d’affaires qui connaît parfaitement ses intérêts.

Lion.

Les lions ont besoin d’un territoire : leur esprit d’entreprise et leur excellent sens de l’organisation les fait remuer ciel et terre, rameuter agences, banquiers et entrepreneurs dès qu’ils ont un projet immobilier en tête.

 Ce sont des propriétaires exigeants car ils ont une haute idée d’eux-mêmes, le sens de la grandeur, ils savent calculer et sont capables de grands sacrifices pour acquérir un standing qu’ils pensent mériter. Le lion tentera toujours d’obtenir le maximum de ses possibilités. Même si ses moyens sont réduits, il ne s’accommodera jamais de la médiocrité. Il transformera le plus minuscule studio, la maison la plus branlante en un palais grandiose à l’image de ses rêves. S’il en a les moyens, il préfère superviser des travaux plutôt que de les accomplir. S’il doit mettre la main à la pâte, il saura s’entourer d’une équipe dont il sera naturellement le leader, avec, souvent, un bienveillant paternalisme et un sens certain des responsabilités. Ce sont des partenaires ambitieux mais loyaux dans leurs engagements. Leurs goûts sont dispendieux mais leur réalisme est sans faille. Ils méprisent les compromissions et tiennent leurs promesses.

Vierge.

La vierge a un esprit pratique et minutieux, dénué de passion qui la fait rechercher méthodiquement la demeure la plus adaptée à sa vie quotidienne. Elle se préoccupe de tous les détails, depuis le nombre exact de placards dans une pièce jusqu’au 4ème alinéa d’un contrat. C’est un signe modéré, très ordonné et d’une grande honnêteté. C’est un propriétaire et un locataire méticuleux et ponctuel, qui peut se montrer très critique et acerbe si on ne se comporte pas avec la même exactitude que lui. Il n’y a aucune impulsivité dans ses acquisitions qui ont été calculées très précisément et son tempérament modeste peut lui faire acquérir un endroit médiocre s’il s’avère manifestement pratique ou rentable.

Ce sont d’excellents bricoleurs : habiles, patients et malins. Les réparations d’une vierge sont des chefs-d’œuvre d’efficacité. Il va sans dire que l’entretien est impeccable, ce qui ne garantit pas forcément un goût très sûr dans les aménagements qui sont envisagés plus pratiquement qu’esthétiquement.

Balance.

Les balances accordent beaucoup d’importance aux apparences, dans tous les domaines de leur vie. Ils cherchent à vivre dans un endroit agréable, plutôt en ville mais dans tous les cas en harmonie avec l’environnement socioculturel, ils seront sensibles au voisinage et à l'aspect esthétique plus que pratique d'un logement, ce qui peut induire de regrettables erreurs d'appréciation. Cependant, sous leur grande amabilité se cache un excellent sens des affaires et sans en avoir l'air, tout sourire, la Balance arrive assez souvent à imposer ses conditions ou à trouver un compromis. Certains ont malgré tout besoin d'être encouragés dans leurs décisions car ils ont beaucoup de mal à opérer un choix, à trancher.

Quels que soient leurs moyens, ils s'arrangent pour que leur home ait de la classe. Ils installent chez eux une atmosphère chaleureuse et accueillante.

La Balance n'est pas souvent bricoleuse : tant qu'il s'agit de décorer, de meubler et de fignoler, tout va bien, mais pour les gros travaux, ils préfèrent engager des pros ou ils se font facilement aider par leurs relations car ils sont populaires

Scorpion

Le Scorpion aime trop sa sécurité pour ne pas désirer très tôt acheter sa propre demeure et il a un flair inné pour découvrir les bonnes affaires. S'il n'en a pas les moyens, il sera en général un locataire ponctuel, sérieux et discret mais réclamera la même réserve de la part de son propriétaire et de ses voisins : il n'aime pas être surpris dans son intimité ou être dérangé sans en avoir été prévenu. Il décide seul de ses intérêts et a rarement besoin de conseils car il analyse très lucidement les situations matérielles. Il est assez rare d'avoir des problèmes d'échéance, car ce signe n'oublie aucun détail, mais il peut être de très mauvaise volonté s'il a le sentiment d'être floué.

Il recherche les endroits tranquilles, voire secrets et préfère souvent rénover ou reconstruire que de bâtir du neuf. La durée des travaux ne lui fait pas peur s'il est conquis car il est très tenace. Il cherche à se protéger des importuns et des regards de l'extérieur avec de nouvelles serrures, des murets, des haies, un portail, un interphone… Enfin, il préfère les petites pièces disposées en labyrinthe que de grands espaces de 50 m².

Sagittaire

Le Sagittaire se contente souvent de louer sa maison jusqu'au jour où une impulsion, alliée à une opportunité le fait brusquement changer d'avis. Il y a peu de préméditation : le Sagittaire est bien trop occupé à vivre pour penser longuement à une épargne logement, mais s'il croise une bonne affaire, son enthousiasme, son courage et son optimisme lui permettent en général de concrétiser. Ce signe a besoin d'espace, il aime les grandes pièces lumineuses, ouvertes sur le monde. Il équipe son foyer d'un mobilier cosmopolite, de souvenirs internationaux et de médailles sportives ou de diplômes prestigieux…

Si une infrastructure quelconque lui permet de se défouler à proximité (forêt, stade, piscine), ce sera le bonheur. Il gère ses biens et ceux d'autrui en bon père de famille avec beaucoup d'honnêteté mais il faut compter avec des accès de désinvolture et lui rappeler certaines échéances qu'il s'empressera de mettre à jour.

C'est un bricoleur du dimanche mais qui sait s'entourer de talents et un w-end amical chez lui se transforme facilement en chantier où chacun donne le meilleur de soi-même

Capricorne

Ce signe d'une patience remarquable attendra le temps nécessaire pour s'offrir un habitat des plus sûrs, mais il commence à y penser très tôt. Son besoin de stabilité matérielle et de reconnaissance sociale le pousse à épargner rapidement dans le but de s'installer. Au fur et à mesure qu'il progresse dans l'échelle sociale, la montée de chaque marche est symbolisée par une amélioration visible (fenêtres, toitures) ou un déménagement vers un quartier plus prestigieux. Il ne cherche pas tellement à impressionner les autres mais bien plus à rassurer sa profonde angoisse de manquer.

C'est un signe assez classique dans ses goûts et très attaché à la valeur des choses : il entretient avec beaucoup de soin, à défaut de fantaisie, tout ce qu'il respecte parce que ça coûte de l'argent. C'est donc un locataire sérieux et un propriétaire exigeant. Il est dur en affaires et possède un excellent sens de l'investissement. Les travaux ne lui font pas peur, mais il préfère le gros œuvre, surtout la menuiserie, aux finitions qu'il juge au fond assez frivoles.

Verseau

C'est le signe le plus imprévisible du zodiaque, beaucoup deviennent propriétaires "par accident" : héritage, pactole inattendu et les biens sont aussi variés que leurs excentriques occupants, avec souvent un goût immodéré pour le moderne, le futuriste, les maisons bio ioniques, le feng shui. Quand il n'est pas très fortuné, le verseau compense la médiocrité des lieux en en tirant parti (comme repeindre une porte abîmée en jaune fluo). Ils n'adorent pas les formalités et tiennent par-dessus tout à leur indépendance et leur liberté de mouvement. Un verseau supporte très mal qu'on mette le nez dans ses affaires, surtout si c'est pour contrarier ses choix.

Sauf exception, ce ne sont pas de grands bricoleurs mais ils ont l'art de se tirer de toutes les situations embarrassantes avec un solide bon sens et une vue globale des problèmes.

Une fois engagé, ce signe est d'une grande loyauté. Même si ses réactions peuvent surprendre, ses idées hors du commun méritent le plus souvent qu'on s'y intéresse

Poissons

C'est souvent un concours de circonstances qui dépose un Poissons à tel ou tel endroit. Il est tellement adaptable qu'il s'arrêtera là où il se sentira en osmose avec son environnement L'esprit d'initiative n'est pas son fort mais s'il tombe sur une bonne occasion de s'installer, il mettra tout en oeuvre pour y rester avec une bonne volonté touchante. Il a cependant besoin de conseils avisés et d'un plan financier qui tienne la route. Il est souvent le 1er à le reconnaître et sera très soulagé si quelqu'un de compétent l'assiste dans ce genre d'affaires.

Il recherche un endroit tranquille, serein, un jardin un peu sauvage, une maison très confortable pour se ressourcer et rêver. Au bord d'une rivière, c'est encore mieux.

Son manque d'esprit pratique peut nuire à ses intérêts mais son intuition contrebalance et peut lui faire réussir des affaires inespérées là où d'autres n'avaient rien remarqué.

Ses initiatives vont souvent dans le sens d'un plus grand confort mais il garde toujours le sens de la mesure et des goûts finalement simples.

15:35 Écrit par ZaG dans Astrologie | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

17 février 2007

Les poissons et leur ascendant

a12_poissons

Poissons-bélier.

Tu as beaucoup de mal à t'y retrouver entre ta nature romantique et tes élans impulsifs. Tu mêles idéalisme et caprices. Tu connais des histoires d’amour confuses, tu brouilles les cartes, tu as besoin d’un partenaire adaptable et tenace. Tu t'épanouiras dans un travail social ou paramédical car tu aimes prendre soin de tes semblables avec beaucoup de sincérité.

Poissons-taureau.

Tu es un océan de bonté, un ange descendu sur terre qui rêve de résoudre tous les problèmes, de guérir toutes les maladies. Tu as tendance à t'occuper des plus démunis en priorité, en trouvant des solutions pratiques avec beaucoup de bon sens. Ton intuition t'aidera à trouver le partenaire idéal, celui qui te comprend, te soutient et te défend dans tes démarches.

Poissons-gémeaux.

Cet assemblage n’est pas facile à vivre. Tes émotions, ton imagination sont soumises au filtre de la raison et de l’autocritique. Tu sais écouter, tu cumules l’intuition et le sens pratique, mais tu passes pour léger alors que tu es sentimental. Des dons commerciaux, artistiques sont probables. Ton ascendant organise la confusion de ta personnalité et structure tes actions.

Poissons-cancer

Tu passes ton existence à construire un nid douillet pour abriter les êtres chers et ton monde imaginaire coloré et envahissant. Tu fonctionnes comme un radar, un récepteur de tous les courants invisibles, capable de les transformer en œuvres d’art. Tu n’as aucune mesure dans tes sentiments, tu passes de l’exaltation au désespoir le plus noir. Il te faut quelqu'un de fort.

Poissons-lion.

C’est dans l’accumulation de tes succès que tu trouves un réconfort au manque d’assurance dont, en réalité, tu souffres. Tu suscites la sympathie par des actes d’une réelle générosité mais tu as besoin de gratitude, tu es sensible à la flatterie. Tu caresses des projets grandioses qui ont des chances de se réaliser s’ils concernent le monde artistique ou la spiritualité.

Poissons-vierge.

Ton hypersensibilité risque de te jouer des tours et ton adaptabilité se transforme facilement en dépendance affective. Plutôt que d’angoisser sur les décisions à prendre en coupant les cheveux en 4, suis tes intuitions qui sont remarquables. Il faut t'occuper les mains autant que l’esprit : ton habileté, ta précision et ta sensibilité font un cocktail performant.

Poissons-balance.

Tu es à la recherche d’un absolu, d’un idéal d’harmonie et de paix. La plus infime critique ou imperfection te bouleverse. Tu n’es pas le plus robuste du zodiaque, même si ta santé est bonne, tu es de nature indolente et fuis les dures réalités. C’est dans ta vie sentimentale que tu donnes le meilleur de toi-même, tu es dévoué et compréhensif avec ton partenaire.

Poissons-scorpion.

Tu vis dans un monde d’émotions fortes, de sentiments violents qui peuvent aussi bien t'inspirer que te déstabiliser. Tu as tes idées sur la morale, la justice et le bien-fondé des actions. Ton charme est certain, avec quelque chose d’inquiétant. Tu tisses des liens puissants avec tes proches et c’est dans ton cercle familial que tu cherches à stabiliser tes élans.

Poissons-sagittaire.

Tu parcours la vie à la recherche d’insolite, d’exotisme, de nouveauté et de contacts enrichissants. Tu aimes la vie de bohème. Tu n'es pas très armé pour une carrière suivie et enrichissante mais ça te tourmente peu car tu es assez détaché du matériel. Tu as d’excellentes facultés d’adaptation et tu plais à chacun par ta gentillesse spontanée et ta bienveillance universelle.

Poissons-capricorne.

Tu es naturellement anxieux, peu confiant en tes capacités que tu as d’ailleurs beaucoup de mal à cerner. Un peu secret. Tu as du mal à te sentir heureux sans arrière-pensée, sans culpabilité, sans toutes sortes de rabat-joie intérieurs. Si tu es aidé sur le plan concret, tu peux donner beaucoup de toi-même dans une relation et tu es très fidèle.

Poissons-verseau.

Ton idéalisme, ton détachement devant les aspects matériels de la vie te prédisposent plus aux grandes idées qu’aux grosses fortunes. Tu recherches le calme et la sérénité, loin de toute violence, tu te consacres à une cause, une idée, une philosophie…Ton profond dévouement et ton recul peuvent faire de toi un excellent thérapeute, un précieux auxiliaire paramédical.

Poissons-poissons.

Tu te sens sûrement le plus incompris du zodiaque, tes mondes intérieurs mouvants ne sont pas accessibles à n’importe qui…Si tu ne trouves pas une personne ou une cause avec laquelle fusionner, tu es guetté par la tentation des paradis artificiels. C’est dans le monde éthéré de la musique, de la poésie ou dans une vie spirituelle, voire mystique que tu trouves ton équilibre.

12:28 Écrit par ZaG dans Astrologie | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

25 mai 2006

LE GEMEAUX ET SON ASCENDANT

Gémeaux-bélier.

Tu as des rapports privilégiés avec autrui, à condition que ce soit rapide, tu t'ennuies vite, ce qu’on peut te reprocher. Impatient, sans cesse en mouvement, tu es très habile, tant manuellement que commercialement. Ton atout : l’adaptabilité. Au niveau sentimental, ton charme te vaut des succès, mais tu as du mal à t'engager, tu tiens à ta liberté…

Gémeaux-taureau.

Tu es très doué pour tout ce qui est pratique : tu as plein de bon sens, des talents manuels et, en prime, le sens des affaires. En amour, tu es à la merci de la beauté qui passe, quitte à te tromper car tu manques de recul, tu vas trop vite…C’est en contrôlant ton instabilité chronique et en soumettant tes attirances à la raison que tu as des chances de t'épanouir.

Gémeaux-gémeaux.

Eternellement jeune, pétillant comme du champagne, un charme inouï, dû à une grande ouverture et fraîcheur d’esprit, irrésistible ! Tu manques de continuité dans tes entreprises. Tu as beaucoup de mal à terminer les 1000 choses que tu entreprends ! Tu as du mal à te fixer car tu t'ennuies rapidement. Tu seras comblé avec quelqu’un de stable et pas trop contraignant.

Gémeaux-cancer.

Mélange de candeur et d’imagination, tu maries tes talents manuels à ton inspiration dans des réalisations pleines de fraîcheur. Tu as un peu de mal à cerner ton avenir professionnel car tu supportes mal la routine et tes buts sont changeants. Tu es un peu fragile, sentimentalement parlant car tu manques de lucidité et de recul. Et puis tes élans changent avec tes humeurs.

Gémeaux-lion.

Tu aimes qu’on te remarque et tu es talentueux pour y parvenir : plein de charme, de bonne humeur et d’humour caustique. Tu es doué… Trop peut-être, tes intérêts partent tellement dans tous les sens que tu risques de ne pas t'y retrouver…Tu risques des problèmes affectifs car tu tombes trop rapidement amoureux d’une apparence, sans trop sonder la valeur de l’autre.

Gémeaux-vierge.

Tu es un grand cérébral, sans cesse occupé à passer tes états d’âme au filtre de la raison et de la critique. Très habile de tes mains. Tu as un œil de lynx qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. C’est un atout mais ça peut hérisser un partenaire sensible…Tu es armé pour une belle carrière, moins pour réussir une vie amoureuse, car tu es toujours sur ta réserve et très critique…

Gémeaux-balance.

Tu es surdoué au niveau des contacts humains : sympathique, charmant, romantique, bref exquis. C’est un bon début ! Tu cherches l’harmonie et vis tes sentiments avec exaltation, les choix te sont pénibles car ils impliquent un renoncement. C’est dans ta vie amicale et sociale que tu rencontres le plus de satisfactions. Tu as probablement des dons artistiques.

Gémeaux-scorpion.

Ton esprit critique, joint à une grande lucidité et un esprit sans concession ne te rend pas facile à vivre au quotidien…Tu es plus doué pour la rancune que pour l’amour. Il faut te libérer de tes inhibitions sans pour autant casser tes partenaires ! Tu as un don pour les affaires, le sens du commerce, du flair et tu connais parfaitement tes intérêts, de ce côté, ça va !

Gémeaux-sagittaire.

Blanc-noir, rempli de contradictions mais sans en être affecté, tu virevoltes dans la vie sous les yeux éblouis de ton entourage. Ton anxiété chronique se sert d’évasions, de voyages petits ou grands pour élargir son champ de vision. Un peu d’instabilité. Tu veux le beurre et l’argent du beurre : tu ne supportes pas la solitude mais tu subis mal les contraintes, il faut choisir…

Gémeaux-capricorne.

On peut te trouver glacial. Au mieux, désabusé, critiquant tout et sans cesse occupé à relativiser jusqu’aux sentiments passionnés. Tu as un côté misanthrope qui peut te faire passer à côté du bonheur si tu n’assouplis pas tes critères envers autrui…Tu es surdoué dans les analyses, les travaux ardus et tes ambitions te mènent en général vers une belle carrière.

Gémeaux-verseau.

Ton meilleur atout, c’est ton intellect. Ton intérêt pour tout ce qui bouge te maintient sans cesse dans l’actualité. Tu bénéficies d’un très bon caractère, plein d’entrain et assez bienveillant, surtout envers les excentriques, ils t'amusent. Dans ta vie affective, la frontière entre l’amour et l’amitié est parfois floue, mais ça ne te dérange pas outre mesure…

Gémeaux-poissons.

Tu es très adaptable, au point pour certains, de ne pas avoir de réelle identité. Tu te fonds dans ton univers avec sensibilité. Tu as du mal à appréhender le présent, les dures réalités de la vie… Tu as besoin d’un partenaire solide et affectueux. Méfie-toi de la confiance que tu accordes un peu vite au premier venu. Une activité artistique est celle qui te convient le mieux…

13:19 Écrit par ZaG dans Astrologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |