12 juin 2005

Chroniques

Vendredi 10 juin. C’est le 10 du mois, faut rendre les horoscopes de juillet… 1488 SMS à concocter, il m’en reste près de 400, je suis pas en avance.

Chris et Charlô arriveront de Versailles vers 1h du mat, donc je remonte le laptop et je bosse… Ils arrivent vers 2h30 (sont passés par le studio d’abord, pis paraît que 1h 30, c’est la moyenne de retard de Charlô…). Papoté jusque 5h pis dodo, à l’aube, reste 150 SMS en rade…

Samedi 11 juin. Alex m’appelle à 9h30, organisation des grillades cette aprème, rencard au mas, avec Andrès. Je suis comateuse. Descente en enfer, pardon au boulot et en avant les derniers SMS santé. 15h. J’ai FINI !

Arrivent Kitar, Ninon et leur minuscule lardon de 17 jours : Mano. On remonte tout ce petit monde à la maison, je suis plus comateuse, j’ai viré zombie, j’existe par habitude, je dors debout, je capte rien, lobotomisée. Mais c’est pas grave, apparemment, j’ai le droit : tout le monde est si relax… Mano dort sous le marronnier, ses jeunes et beaux parents font la sieste dans la caravane, le nomade parcourt son terrain  en arrangeant 1001 choses sur son passage, il vaque. Alex, David, Andrès et moi, on papote en attendant la brochette qui se balade

Environ 18H, la new tribu de Kitar est réveillée et nous a rejoint, tout le monde est là, même L-Za, les garçons sont arrivés, l’apéro reprend de plus belle avec un tonneau de 5l de Heineken décoré d’une grande photo du nomade et moi capturée dans l’après-midi par Alexandra, photo en l’honneur de nos 25 ans de mariage qui tombe mardi, le 14…Marrant, sympa !

 

Peu à peu, une curieuse ambiance s’installe, on me charrie, paraît que je suis aveugle, je ne vois pas le nez rouge du clown au milieu de son visage… De plus en plus décontenancée et FATIGUEE, je ne comprends rien aux allusions et aux fous rires de ma bande de potes…Jusqu’à ce qu’un regard particulièrement appuyé de Nono sur la table ne me fasse aviser un très joli paquet cadeau en crépon rouge vif… Cadeau ? Mais quoi, mais comment, mais pourquoi ? En quel honneur ? Et pour qui ? Ah, pour nos 25 ans…De la part de Marie, Antoine, Arno, Michael, Colette, Andrès, Alex, David et Chris.

Houlà ! 9 personnes sur un cadeau avec des mines vaguement solennelles, ça fout les jetons. Je pars à la recherche du Nomade, qu’il m’assiste. C’est lui qui ouvre le paquet. Apparaît une boîte de bijoutier. D’ailleurs, c’est gravé dessus : « Maison du bijou »…

Mais qu’est-ce qu’ils nous font, là ? Le coup des ré-alliances ? On va se la jouer comme dans les films ???????? André est bien dans le même état d’esprit puisqu’il murmure, mi-figue, mi-raisin : « ... J'espère qu'il y en a deux...»

 

Et dans la boîte à bijoux…

 

Une carte mémoire pour appareil photo numérique de 256Mb…

 

Un deuxième paquet avec un chargeur de piles….

 

Un troisième plus gros paquet LA BETE.

 

Ben…ça nous a tellement stupéfaits, c’était tellement inattendu, bref, la stupeur, c’est ça. Celle qui t’enlève TOUS tes moyens, te laisse sans réaction et ne contribue pas à te donner un air intelligent.

 

Ma tribu et mes amis les plus chers nous ont offert un magnifique cadeau de noces d’argent…




19:11 Écrit par ZaG | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Bisoux a Zag et Andre heureuse annif clap clap clap bravo bien sure qu'on vous aime et qu'on vous gatent,
sincere felicitation dans 25 ans cest moi qui vous offrirai un double alliances chose promise

Écrit par : Mimi bientot grand mere | 12 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhh Putaing que c'est beau.
Bravo les potes d'avoir gâté ces deux belges, ils méritent bien un cadeau chaque 25 ans au minimum.
Bon j'imagine qu'on va se faire mitrailler de photos maintenant.. va falloir que je soigne mon image bordel d'ivrel !
Y a qu'un truc hein c'est que moi j'ai pas encore vu Mano, je reste polie mais ca mériterait toute une collection d'insultes ...
C'est encore la faute au gnol ca avec ses clopes ! Grrrr j'aurais du passer Grrrrr
Je vous laisse tout un tas de bisous là, en plein milieu du blog à Zagon, qui n'en veut n'en prend.
A bientot

Écrit par : Josiette | 12 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Zut! Avec tout ça, j'ai oublié de vous souhaiter un joyeux anniversaire, hier : zut! Alors après avoir eu de l'avance, maintenant avec du retard : joyeux zanniversaire!
Contente que ça vous plaise, bon en même temps, c'était sûr... et que André continue à photographier tout ce qui bouge, et surtout Bédarieux dans tous ses états ... un vrai document! Je suis impressionnée, même si des fois il abuse un peu (je pense au pauvre type qui crache dans sa main et s'essuie je ne sais où : berk!)!!!

Écrit par : Alex | 15 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Tsss Alex > façon très scorpionnesque de vous signaler qu'elle a vu les vidéos, ELLE. Naninanèreuh...

Écrit par : ZaG | 15 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Mimi bientôt grand-mère Ce dont vous ne vous doutez peut-être pas, c'est qu'elle le fera : elle sera là dans 25 ans pour nous offrir des alliances kitchissimes, ça j'en suis certaine. Mais, serons-nous là, le nomade et moi dans 25 ans ? ça, j'en suis nettement moins certaine.

Écrit par : ZaG | 15 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Bravo pour les 25 ans de mariage Mais c'est pas ça qui m'a traversé l'esprit en lisant ton post.
Non...
Ce à quoi j'ai pensé, c'est la tribu Malaussène. Et je pense que tu pourrais raconter ta vie au mas entourée de ta bande de potes, un poil romancée, et en faire un très joli livre. Je sais que tu aimes écrire, c'est un gros challenge qui s'offre à toi. En auras-tu le temps ? ;)

Écrit par : Doc.Fusion | 16 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Waouw ! Très joli compliment Doc, merci !
Quant au temps, c'est la denrée qui me manque le plus....

Écrit par : ZaG | 16 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Je sais bien Et c'est pas un compliment, c'est une pensée sincère que j'ai eue. Heureux que ça te flatte, mais ce n'était pas le but recherché ;)

Écrit par : Doc.Fusion | 20 juin 2005

Répondre à ce commentaire

51 besoss comme le pastis ! tjrs aussi furtif, un clin d'oeil et caresses à vous deux....vous tous ! Besoss NB: bi1to ligne tél OK ;-) ....je sais c'est dépassé tout ça !!!!

Écrit par : Pascale | 22 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.