14 décembre 2004

COMMENT JE BOSSE...

L'astrologie autrement.

 

Il en va de l'astrologie comme de toutes les sciences humaines, et même les sciences tout court : il existe plusieurs façons d'aborder une carte du ciel.

La plus répandue, parce que la plus rapide et la plus facile, consiste à énumérer toute une série de particularités, défauts et qualités au fur et à mesure que l'on dénombre les planètes. On décrit leur position en signe, en maison, les aspects qu'elles ont avec d'autres planètes ou des endroits sensibles de la carte du ciel…

Beaucoup de logiciels font ça très efficacement, et si les contenus textuels sont pertinents, ils ne sont pas dénués d'intérêt.

Malgré tout, à l'arrivée, c'est un peu comme si l'on vous donnait une boîte contenant tous les morceaux d'un puzzle en vous laissant le soin d'assembler votre portrait d'une façon cohérente…

J'ai longtemps travaillé comme ça…

 

Ma rencontre avec un médecin homéopathe en 1995 m'a apporté une vision tout à fait neuve des méthodes :

Un homéopathe (uniciste) ne s'occupe pas des maladies mais du malade. Cette façon de voir un individu comme un Tout unique et cohérent permet de chercher son point d'équilibre, plutôt que le gaver de médicaments qui ne soignent jamais que des symptômes.

 

J'applique astrologiquement cette vision de l'individu. Je regarde l'ensemble de sa carte comme un tout, en m'intéressant finalement assez peu à son signe qui ne représente parfois qu'une infime partie de sa personnalité. Je m'intéresse aux grandes lignes du fonctionnement de quelqu'un : comment il réfléchit, de quel type sont ses émotions, comment il s'épanouit, ce qui lui fait peur, ses motivations…

En suivant les interactions de toutes ces tendances, on arrive à un portrait, un peu tremblé, certes, mais beaucoup plus lisible et compréhensible qu'une liste, même complète, de particularités disparates et trop souvent contradictoires.

 

Je m'efforce chaque fois de prendre assez de recul pour considérer les cartes comme des entités en m'interrogeant sur la dynamique planétaire qui soutient la personnalité et les relations.

Depuis que je réponds à des questions de parfaits inconnus sur le Web, je suis assez sidérée de l'efficacité de cette méthode.

 

J'adore mon boulot…

 


13:41 Écrit par ZaG | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

ta vision du ciel ! ce qui est important là dedans c'est que tu t'occupes de l'humain, au travers de ta vision, et ça j'aime bien !

Écrit par : jackline | 14 décembre 2004

Répondre à ce commentaire

Règle d'or Toujours aimer son boulot. Ca facilite pour bien le faire.

Écrit par : Doc.Fusion | 15 décembre 2004

Répondre à ce commentaire

dans les astres et sur la terre rayon de soleil et meilleurs voeux

Écrit par : deborah | 24 décembre 2004

Répondre à ce commentaire

Bonne année Bonnes fêtes, bon tout... :)

Écrit par : serge | 31 décembre 2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.