19 octobre 2004

Suite et conclusion

TELE STAR : Si vous deviez mourir aujourd'hui, quels seraient vos regrets, vos remords ?
PATRICK SEBASTIEN : (Silence.) Avoir fait des enfants. C'est terrible à dire et je ne veux pas que les gens se méprennent : j'adore mes enfants, ils ont tout mon amour, mes deux bras s'ils les veulent mais je n'ai pas été très présent et je me le reproche.

 

Je voulais d’abord mettre ce seul extrait de l’interview, mais à y regarder de plus près, les questions réponses sont loin d’être inintéressantes, je retrouve le Patrick que je connais depuis 22 ans (oui, je le connais en vrai, je l’ai vu 5 fois dans ma vie, la prochaine en décembre prochain, je monte à Paris pour le voir).

 

Mon propos portait sur cet extrait parce que je me suis posée la question à moi :

Si tu devais mourir aujourd'hui, quels seraient tes regrets, tes remords ?

A chaud : plein de choses : abandonnée par mes parents (oui, Cosette !), j’ai grandi seule alors que j’étais la plus jeune d’une famille de 5, je n’ai pas fait les études que j’aurais voulu (prof de français), etc…

A refaire, j’éviterais tout ce qui ressemble à de la mesquinerie, aux auto illusions, ça me ferait du gagner du temps, peut-être, mais la route est bien la même, celle qui m’a menée ici, dans ce Languedoc que j’aime d’amour, avec l’homme de ma vie. On a trois beaux enfants, beaux dedans, beaux dehors : courageux, honnêtes, loyaux, intelligents, drôles, bien élevés, serviables.
J’ai de bons amis, éprouvés et certifiés, ma vie est pleine de rencontres enrichissantes.
J’ai un bon boulot, pas mal payé et je bosse à la maison. J’adore ce que je fais (probablement plus que si j’étais prof !).
Je trouve la vie intéressante et quoi qu’il se passe, je sais désormais de façon certaine que rien n’est jamais acquis mais que rien n’est jamais perdu.

C’est le coup du verre : j’ai décidé de toujours l’envisager à moitié plein.

 

Je pense que je suis heureuse, autant qu’on puisse l’être. Quand j’y pense, je souris toute seule dans ma voiture.

Et je souris de mon sourire.

On est très complices, moi et moi…

 

Carpe Diem.

 


14:18 Écrit par ZaG | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

no comment parfois, le silence signifie bcp: on est tous bien d accord !!! ;-) bisous

Écrit par : marie | 22 octobre 2004

Répondre à ce commentaire

Merci ...pour ton passage, et n'aie pas peur, ils sont plus bêtes que méchants (ou plutôt trop bêtes pour être réellement dangereux...)

Écrit par : serge | 27 octobre 2004

Répondre à ce commentaire

Patrick Sebastien et le fan club du film Quatre Garcons pleins d'Avenir Venez découvrir le blog du 1er FAN CLUB OFFICIEL DU FILM QUATRE GARCONS PLEINS D'AVENIR avec Patrick SEBASTIEN.

http://4gpda.centerblog.net/

QUATRE GARCONS PLEINS D'AVENIR réalisé par Jean Paul LILIENFELD avec Olivier BROCHERIOU - Stéphan GUERIN TILLIE - Olivier SITRUK - Eric BERGER - Thierry LHERMITTE - Patrick SEBASTIEN - Roland GIRAUD

Écrit par : regis | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.