27 septembre 2004

Le nomade repasse

Le nomade est parti, à pied, avec des potes : Yves et Davidoff (l’artiste qui dessine entre autres des elfes et des gnomes), Yuna la chienne et Lune, ou Lulu : la jeune ânesse. Ils sont partis à pied, vers Toulouse (environ 200-250 kms), avec le minimum de matos, pas surcharger la bestiole qui est jeune ni leurs dos surmenés…

On pourrait se dire « Mais qu’est-ce qui leur prend de faire la route à pied ? Z’ont rien de mieux à faire ? »

 

EXACTEMENT !

 

Ils n’ont rien de plus intéressant à faire que de marcher en bonne compagnie, prendre le temps d’apprécier l’espace, la lumière, les changements de décor à vitesse humaine, de rencontrer des gens en traversant les villages, de se tester au niveau de l’endurance et de la capacité de voyager ensemble… Ils n’ont rien d’autre à faire qu’une expérience qui, quelle que soit sa conclusion, ne peut être qu’enrichissante…
Je serais bien partie avec eux, mais il reste un peu d’intendance à gérer…

 

Dans « L’Evangile du serpent », Pierre Bordage imagine une société vers 2012 où tout le monde s’éparpille sur les chemins de France et de Navarre… Un pays où la population se nomadise devient ingouvernable…

Des fois, ça me fait rêver…

 

C’est quand qu’on part ?

 




15:00 Écrit par ZaG | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

arffff vi dans la cambrousse de minerve ca MInerve on s'est perdu ac l un de météllié on a bien tounré mais bon on s'est bien amuser , vive les araigné hein antoine , :-p arff ce ppetit coin de paradis va legerement trop bcp me manké bisou a tous zag arno toine davidofff andré mon frero andres vous aimes tous vous inquiete pas pour mich (k)(k)(k)(k)

Écrit par : sankafit_dinasty_vampires | 10 octobre 2004

Répondre à ce commentaire

Message d'Andrès : Gros bisous et bon courage !

Écrit par : andrès | 15 octobre 2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.