19 mai 2004

ça fait un moment :

Moi, y a un truc qui me choque de plus en plus, un symptôme : les publicités du Loto… Des Lot(t)os, d'ailleurs, je n'ai pas vérifié dans les autres pays.

 

Ici, en tous cas, les cas proposés dans les campagnes de pub sont : le mec aux 6 millions de poules, le gars qui se déguise en canard et va faire chier son ex-boss et puis tous ceux qui partent en tour du monde, on a la version croisière et la version sable blanc-cocotiers…

 

Je suis écoeurée.

 

On pourrait imaginer le gars fou de joie d'avoir les moyens de s'offrir enfin son atelier de peinture. Mais non, rien de créatif, surtout !

 

Ma voisine et amie Carmen rêve de gagner au Loto pour acheter des immeubles, les équiper au gaz naturel, les faire jolis et propres pour les louer prix CAF aux plus démunis du patelin. Mais non, rien de collectif, surtout !

 

On ne nous montre même pas le cas du érémiste sauvé de la misère. Rien de social, en fait.

 

Rien.

Que le symptôme du monde individualiste, capitaliste, consommateur et peu réfléchi dans lequel on nous baigne, on nous plonge la tête.

 

Si je gagne au Loto (bien que, ne jouant pas, c'est vraiment une vue de l'esprit), je m'attacherai à donner à tous ceux qui m'entourent les moyens de s'épanouir dans ce qu'ils ont de plus personnel, donc de plus riche.

 

 

 

 


12:22 Écrit par ZaG | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Oupe heuuu il faut lire "ouep" comme titre (j'ai la flemme de changer)
QUe veux-tu il faut bien aiguiser l'appètit d'argent de la populace pour pouvoir faire du fric... Et si tu leur rappelle leur "misère" (quelqu'elle soit) ça risque aps de faire beaucoup vendre...

Écrit par : Miss Vodka | 20 mai 2004

Répondre à ce commentaire

mimi zag cest le pouvoir de l'argent THE POWER OF MONEY pour tout le monde,aux USA is tu n'as pas minimum 50M de dollar a toi personnelment et un soutien de encore plus que cela n'y pense pas de y arriver a proposer ton nom aux philippines c'est idem alor bon tu gagne des sous et tu fait cest qui tu voudra cest tout. dans mon email on m'envoie que de l'argent cest alechant hmmmmm un reve qua

Écrit par : mimi | 20 mai 2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.