09 janvier 2004

Des nouvelles des gens

En France, en Belgique et ailleurs…

 

La famille va bien : je bosse, bientôt l'espoir d'une vie "normale", avec un minimum de confort. Déjà, on a la lumière au mas… On voit que le nomade est rentré, une batterie, un fil, une ampoule de 20W et hop, fini, le monstrueux budget bougies hivernal chez Madame Alain. C'est très joli sur les cartes postales, 15 bougies allumées, mais c'est cher et ça tue les yeux !

 

André, donc, s'occupe du mas, des batteries pour la lumière et la musique, des pannes d'auto, de l'entretien du terrain. Fin de droits pour le chômage… On va encore se marrer pour le dossier ASS ou RMI, ou RMA… Mais comme il le dit, ce nouveau philosophe : "on a connu pire"… Oh que oui !

 

Marie poursuit brillamment ses études et nous avons là une future traductrice absolument charmante, accompagnée d'un chef d'entreprise talentueux et bosseur, tout baigne.

 

Toine a goûté à la Belgique un bon mois. C'est décidé : la ville, le Nord, c'est pas pour lui, l'école non plus, donc, il nous revient parmi les cigales pour trouver un job ou une formation dans les eaux et forêts, ce qui correspond bien à son tempérament.

 

Arno est en grande forme depuis qu'il sait pouvoir continuer ses études dans une école artistique de Toulouse. Notre mini-Gaultier s'affirme de jour en jour à travers des tenues revues et corrigées par ses soins, et ma foi, souvent excentriques, jamais vulgaires et je souhaite à tous les parents d'avoir un ado de 14 ans ½ aussi peu chiant.

 

Carmen subit toujours sa formation au Greta du coin où les Assédics ont trouvé malin de la fourrer. Du coup, les cours sont transformés en meetings, ce Don Quichotte en jupons s'enflamme comme de l'amadou dès qu'elle est face à la bêtise ou l'ignorance, c'est pas nouveau. Paraît qu'il y a plein de chômeuses, dans sa classe, des femmes jeunes qui trouvent que Le Pen, faut voir, il a ptête pas tort. Bon, je lui ai promis d'imprimer le programme du F.N., que ces dames sachent au moins pour qui elles comptent voter en connaissance de cause.

 

Doc a des soucis avec son hardware et expérimente depuis quelques mois le quotidien loin de papa, maman, tous les repères qui font une jeunesse. Mais il est brillant, ce petit, il réussira !

 

Irma est toujours aussi loin et vu les événements planétaires, il n'est pas dans mes projets d'aller tout de suite lui dire bonjour aux Philippines, ni à son fils, Jean-Michel à Los Angeles (t'as vu l'ambiance aéronautique américaine ? non, mais !)

 

Les jeunes d'ici sont allés voir le jeune en Belgique, c'est la photo.

 

D'autres news dans les prochains jours, je passe la 6ème, là, dans mon travail…



12:22 Écrit par ZaG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Finalement Tout va pour le mieux. Pourvu que ça dure ;)

(P.S.: mes pbs hardwares seront 'tet' résolus dans un mois... mais ça fait quelques temps que je vis éloigné de mes parents, même si je rentrais tous les week-ends jusque l'année dernière ;))

Écrit par : Doc.Fusion | 10 janvier 2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.